L'immobilier à Monteux
19 avr

Mars 2017, record de vente historique pour le groupe Maurice GARCIN

Mars 2017, record de vente historique !

57 ventes réalisées en 1 mois, un chiffre d’affaire inégalé….Record historique !
La nouvelle est tombée le lundi 3 avril lors de la réunion mensuelle des négociateurs du groupe. Le mois de mars 2017 restera un mois référence pour le groupe.
En attendant le prochain record…

Réaction de Jean-Claude ROUVEL, président du groupe immobilier Maurice GARCIN

« C’est génial, c’est une très bonne nouvelle, je suis très fier de mes équipes. Habituellement avant chaque éléction présidentielle le temps s’arréte, les projets immobiliers sont remis à plus tard, les particuliers attendent que la situation politique se stabilise. Il semblerait cette année que les élections n’aient pas freiné les ardeurs des plus décidés. Faut dire aussi que les taux d’intérêt sont encore historiquement bas. Les acheteurs potentiels en profitent avant une éventuelle hausse aprés les élections. A titre d’exemple une hausse de 0,4 % des taux entraînerait une augmentation d’intêrets de 10 000 euros pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans !
C’est pas rien 10 000 euros ! Beaucoup l’ont visiblement compris et sont passés à l’acte.

Autre chose. Vendre c’est bien, mais savoir valoriser les biens entrants c’est autre chose.
Tous les négociateurs du groupe entretiennent précieusement leurs relations avec les 3500 acheteurs potentiels qui ont poussé les portes des agences. Résultat, certains biens, à peine rentrés, peuvent se vendre en 2 heures si les paramètres correspondent à ceux des acheteurs.

Enfin dernier argument. Les agences ont toutes très bien travaillé. A l’unisson.
L’effet «  Réseau » a très bien fonctionné. Et puis aprés quelques départs en 2016, nous avons aussi réussi à recruter des salariés de qualité. Des passionnés comme moi, avec déjà un peu d’expérience mais surtout beaucoup de personnalité. C’est très important dans ce métier. Nous ne sommes pas des vendeurs, nous sommes des conseillers, nous veillons au respect des 2 partis, acheteurs et vendeurs.
Il faut savoir dire les choses. Les nouveaux négociateurs sont très prometteurs, ils poussent les plus anciens à se renouveler.

Le dernier record remontait au mois de…mars 2015 ! Cette année là avait été très bonne.
Espérons que cette année 2017 serait de la même cuvée. Tout dépendra des orientations politiques. »
Pour ne pas se tromper ? Votez Maurice GARCIN ! »

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée