L'immobilier à Monteux
15 mai

 Nouvelles couleurs, nouvelles ferveurs !

L'agence MG de Cavaillon

Adieu le rouge et le vert des années 80, bienvenue au noir mat et au blanc nacré des années 2000, les agences du groupe immobilier Maurice Garcin changent de couleur et gagnent en ferveur !A l’image de l’agence de Cavaillon inaugurée le 27 avril dernier, ce sont désormais 5 des 11 agences du groupe qui s’habillent « Tendance » tout en respectant les traditions provençale du Vaucluse.

« C’est une couleur que l’on voit surtout aujourd’hui sur la menuiserie en aluminium des grands lofts à la mode ou sur la carrosserie des plus belles voitures allemandes. C’est une couleur à la fois moderne, classe et discrète. Je trouve qu’elle correspond bien aux valeurs du groupe. La couleur noir mat attire l’oeil, incontestablement. C’est celle que l’on a choisi pour moderniser nos agences», explique Jean-Claude ROUVEL, le président du groupe immobilier leader en Vaucluse. « Il fallait aussi conserver l’esprit provençal des agences. On a donc conservé les moulures en bois et les reliefs des façades pour respecter les traditions des villes qui nous accueillent. Plus grande, plus visible, la nouvelle agence immobilière de Cavaillon a une devanture plus soignée aux larges vitrines. Ces nouveaux locaux améliorent notre notoriété et surtout celle des biens de nos clients que nous présentons. »

Après l’agence de Monteux en 2015, Carpentras, Entraigues et l’Isle-sur-la-sorgue en 2016, c’est donc l’agence de Cavaillon qui a été entièrement relookée en ce début d’année 2017. Le groupe a profité de son déménagement de quelques dizaines de mètres pour la remettre au goût du jour. La visibilité de l’agence de Cavaillon s’en trouve décuplée. Le but est de participer à la dynamisation du centre ville historique et de pousser les commerces voisins à réactualiser également leurs façades.

« On reçoit effectivement beaucoup plus de monde », confirme Carole BERT, responsable de l’agence de Cavaillon. « On a gagné en visibilité mais aussi en convivialité. Tout l’intérieur de l’agence a été repensé. Le mobilier est beaucoup plus moderne et chaleureux. Comme les affichettes de nos vitrines qui sont maintenant lumineuses et que nous sommes les seuls à avoir. Nous ne voulons pas être une agence comme les autres. Les clients le sentent dés le seuil franchi. Ils s’installent chez nous comme s’ils étaient chez eux. La relation de confiance s’instaure plus rapidement et plus durablement. »

Des nouvelles couleurs pour de nouvelles ferveurs.

« La ferveur des clients certes mais aussi celles des salariés de groupe qui voient leur cadre de travail ré-actualisé au fil du temps » rajoute Nicolas ROUVEL, directeur commercial du groupe Maurice Garcin. « On a impliqué nos salariés dans le choix du mobilier, des matériaux et dans la reconfiguration des intérieurs. Une considération matérielle qui les réjoui, les valorise et booste leur motivation. Ils se retrouvent ainsi en équipe, voir en famille, dans un décor dont ils sont fiers, à la hauteur de leur ambition. Résultat, nos nouvelles agences affichent un vrai esprit Vintage, anciennes dehors et modernes dedans. L’année prochaine le groupe aura 80 ans et on est toujours à la pointe du progrès, ça me fait plaisir ! »

Le groupe immobilier Maurice Garcin a ainsi prévu de relooker et de re-moderniser toutes ces agences. Les designs des projets sont déjà sur plans. Y a plus qu’à ! En route vers le 3 ème millénaire…

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée