L'immobilier à Monteux
25 juin

Comment quitter la location d’une maison à Cavaillon ?

Key

La saison des déménagements bat son plein. C’est en effet en fin d’année que les locataires sont les plus nombreux à changer de logements. La raison est à chercher du côté de la scolarité des enfants : il est en effet plus facile de les changer d’école en fin d’année. Vous vous apprêtez vous aussi à quitter la maison en location que vous occupez à Cavaillon ? Sachez que vous devez procéder par étapes surtout si vous souhaitez récupérer votre dépôt de garantie !

Pour pouvoir cesser de payer le loyer à la date qui vous intéresse, vous devez signifier votre intention de partir dans les temps à votre propriétaire. Attention, le délai du préavis de départ diffère en fonction des zones tendues ou non. Dans les régions de France où l’offre de logements est inférieure à la demande, vous disposez d’un mois de préavis sinon c’est trois, alors soyez vigilant. Ce n’est uniquement que lorsque votre bailleur aura pris connaissance de votre courrier avec accusé de réception que le congé prendra effet. Bon à savoir : vous êtes libre de résilier le bail quand vous le souhaitez. Rien ne vous oblige à aller au bout du bail ni à motiver votre départ.

En revanche, vous devez rendre, vous vous en doutez, la maison que vous occupez en location à Cavaillon en bon état. L’état des lieux de sortie est une étape importante, non seulement pour récupérer votre dépôt de garantie dans son intégralité, mais aussi pour éviter des litiges. Pas question donc que votre propriétaire vous impute des dégradations qui ne sont pas de votre fait. Alors, soyez vigilant : l’usure joue et certaines peintures comme la plomberie peuvent s’abimer avec le temps !

Sachez qu’une fois que le propriétaire a récupéré ses clés, il doit vous restituer le dépôt de garantie dans un délai d’un mois !

O.D. / Bazikpress © waltart

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée